Rencontrez Miguel Garcia, alias Michiman

Michi, guitariste espagnol né à Valence, a suivi une formation au Conservatoire de Valence, où il a étudié le solfège, le chant et la guitare. Un séjour à Madrid au début de sa carrière lui a permis de jouer et de collaborer avec des artistes tels que Twanguero, Luis Auserón et Virginia Cambuci, entre autres.

Ses voyages l'ont ensuite conduit à vivre et à se former en Irlande, au Brésil et en France, où il a choisi de s'installer il y a une dizaine d'années. Passionné de musique brésilienne depuis toujours, il a exploré en profondeur la bossa nova et se consacre désormais à la subtilité de la guitare flamenco, sous la guidance du Maestro Oscar Herrero, tout en partageant sa passion pour cet instrument à cordes au travers de cours de guitare classique et électrique.

Grand voyageur et polyglotte, Michi parle couramment l'espagnol, le français, l'anglais et le portugais. Actuellement basé dans la région Centre-Val de Loire en France, il se produit en solo sur la scène locale et dans la région parisienne. Il participe également à d'autres projets musicaux en duo ou en groupe avec des amis artistes.

Par ailleurs, Michi enseigne la guitare et le solfège à un large public, que ce soit en présentiel ou à distance. Il est également disponible pour des représentations publiques, des événements privés, des programmes éducatifs ou des masterclasses. Toujours curieux d’apprendre ou de transmettre, n’hésitez pas à le contacter pour tout projet ou collaboration !

Vous pouvez le retrouver en tant que professeur de musique et de guitare au Conservatoire de Méréville (Essonne) et à l’Espace Libre de Gallardon (Eure-et-Loir).